Accueil > Actualités > Orientation : Quelle est ma voie ? Que veux-je faire plus tard ?

Orientation : Quelle est ma voie ? Que veux-je faire plus tard ?

Le second trimestre vient de s’achever ce qui introduit les décisions d’orientation vers les lycées et la préparation de son avenir scolaire. Il est tant de choisir sa voie dans les différents cursus proposés par les lycées pour obtenir les bonnes bases pour son métier. Certains savent déjà ce qu’ils veulent faire plus tard, d’autres se demandent si ils font les bons choix d’études ou encore quelles branches, quels chemins emprunter ….

Le site de L’étudiant est un portail d’informations sur les orientations, les études et tout le milieu scolaire qui permet de connaître et de préparer ses études du mieux possible. Il fournit quelques outils assez intéressants et ludiques pour trouver le métier qui conviendrait le mieux et des articles très intéressant regroupant des astuces pour passer le cap des études.

Quelques uns de ces tests permettent de se découvrir un peu plus et de trouver le métier le plus adéquat pour soi.

Test métiers : vous pose des questions auxquelles vous n’auriez pas pensé. Ils reposent sur des thématiques d’ensemble et donnent en retour les voies qui correspondraient le mieux à votre personnalité.

Test d’orientation : permet de découvrir les études qui nous conviennent.

L’étudiant est un portail assez complet sur les études et se révèle très ludique à explorer, vous pourriez passer un temps  surprenant dessus une fois que vous aurez commencé…