1° Inscription

L’inscription à la demi-pension est annuelle. Elle s’opère dès le mois de septembre auprès du service de gestion après une pré-inscription (juin-juillet). Aucune modification ne peut avoir lieu en cours d’année, sauf pour des raisons de forces majeures (déménagement ou état de santé incompatible avec les repas servis justifié par un certificat médical).

Toute demande de modification ou de démission doit être formulée par écrit et adressée au chef d’établissement au plus tard 48 heures avant la date d’effet de la demande. Cette demande est remise au service de gestion.

Les élèves ont le choix d’opter soit pour la formule  » forfait » soit pour la formule « ticket ».

2° Tarification

Selon la délibération du Conseil d’administration, le service de restauration propose aux usagers de la demi-pension les modalités suivantes :

Formule forfait annuel, de 4 jours hebdomadaires de 366,80 € se décomposant comme suit :

1er trimestre (de septembre à décembre 2019) : 148,40 €
2nd trimestre (janvier à mars 2020)) : 114,80 €
3ème trimestre (avril à juin 2020) : 103,60 €

Le repas non pris n’est ni reporté ni remboursé

Formule Tickets : 3,20 € le ticket

Le choix des jours est effectué lors de l’inscription définitive.

Pour tout repas occasionnel, le service de Gestion doit être averti 24heurs à l’avance.

3° Paiement de la demi-pension

La demi-pension est payable obligatoirement à l’avance par carte bancaire ou chèques.

Pour les élèves boursiers, la demi-pension non payée dans les délais sera automatiquement prélevée sur la bourse.

4° Utilisation du badge

Un badge électronique est remis aux élèves demi-pensionnaires en début d’année qui est valable durant toute la durée de leur scolarité au collège.

Ce badge est gratuit et sera remplacé à la charge des parents en cas de perte ou de dégradation et selon un prix forfaitaire arrêté en Conseil d’Administration fixé pour l’année 2019/2020 à 6,00 €

5° Modalité d’accès

L’accès au restaurant scolaire se fait selon un ordre de passage journalier par niveau affiché à l’entrée du réfectoire.

Les élèves devront badger à l’entrée du restaurant, les jours où ils sont inscrits afin d’obtenir un plateau et débiter leur compte d’un repas.

Les familles des élèves demi-pensionnaires doivent compléter et signer dès leur inscription la zone prévue sur le carnet de correspondance. Elle détermine les autorisations de sorties de élèves.

L’élève demi-pensionnaire ne peut quitter l’établissement qu’à partir de 14h00, même en cas d’absence d’un professeur durant la matinée.

6° Remise d’ordre

Une remise d’ordre est automatiquement accordée en cas :

de maladie pendant 4 jours consécutifs à l’appui d’un certificat médical
d’intempéries
de fermetures exceptionnelles
de sorties et voyages scolaire
d’exclusion et mesures conservatoires

7° Exclusion

En cas de non-respect du règlement intérieur, le chef d’établissement se réserve le droit prononcer l’exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension si nécessaire.

version imprimable